A la découverte d'une Gastronomie
Considérée comme l'une des meilleures cuisines du monde, la cuisine thaïlandaise est aussi variée que délicieuse. Elle se distingue par ses saveurs épicées comme le curry, la citronnelle, la coriandre, le piment et même le basilic. La cuisine thaïlandaise est connue pour deux caractéristiques principales : savoureuse et épicée. Le riz est la base, puis le frit et servi de différentes manières avec de la viande (bœuf ou porc), du poisson, du crabe, des crevettes.
La cuisine thaïlandaise a sa propre personnalité, même si elle a des influences indonésiennes et chinoises. A noter que les Thaïlandais accordent une place importante aux ingrédients comme la menthe ou le basilic rouge. Il existe également des différences selon les régions. Par exemple, les plats des plaines centrales sont relativement plus doux.
Je vous livre le top 9 des plats emblématiques de la Thaïlande. De quoi vous offrir une escapade on ne peut plus gourmande car il est difficile de savoir quoi manger en Thaïlande lorsque l'on ne connaît pas sa cuisine.
Riz frit : riz sauté avec des légumes et la viande au choix, servit en général avec une coupelle de sauce de poisson et un demi citron pour l’assaisonnement.
Plat traditionnel thaïlandais à base de nouilles de riz, très apprécié et très consommé dans toute la Thaïlande. Son nom signifie littéralement « sauté de style thaï ».
Riz cuit dans du bouillon de poulet et servi avec des morceaux de blanc de poulet. Le plat est accompagnés d’une délicieuse sauce au gingembre et d’un bol de bouillon.
Les nouilles sautés au soja : extrêmement populaire comme repas dans la street food.
Curry épicé : préparé avec du poulet ou du porc, très épicé conseillé au amateur d'épice
Salade de poivrons verts tranchés avec sauce de poisson, tomates cerises, citron, cacahuètes Attention, ce plat est pour les amateurs de sensations fortes car c'est un plat épicé !
La soupe de poulet au lait de coco citronné
La soupe à la citronnelle et aux crevettes épicé
Le riz gluant à la mangue : dessert